Rechercher
  • cabinet3psante

Gestions des émotions

Gérer nos émotions pendant le confinement ...

Un doux rêve... qui reste accessible même en cette période délicate grâce aux Élixirs Floraux !

Comment ça marche ?

Les élixirs floraux ont été mis au point par le Docteur Bach dans les années 30. Il s'est basé sur l'observation d'une correspondance entre les comportements émotionnels humains et les qualités intuitives des plantes. Par exemple, le chêne est un arbre qui donne une image de robustesse. En élixir, il redonne force et endurance aux personnes surmenées, qui ont été dans l'effort jusqu'à l'épuisement.

Les fleurs de Bach agissent de façon subtile sur l'état émotionnel. En cas d'émotion négative, elles rétablissent l'équilibre en stimulant l'émotion opposée. Elles sont simples d'utilisation, naturelles, non toxique, sans effet secondaire et sans interaction avec un autre traitement.

Elles conviennent également aux enfants et agissent même sur les animaux et les plantes !

Quelques effets … trouvez le vôtre !

Des fleurs pour mieux gérer nos peurs

Aspen (Peuplier Tremble) : aide en cas de crises d'angoisses incontrôlées, pour retrouver courage, discernement et apaisement.

Mimulus (Muscade ou Mimule) : ici les peurs sont bien définies, comme la peur de tomber malade ou de perdre son emploi. Mimulus aide à retrouver son calme et à affronter ses peurs.

Red Chesnut (Marronnier rouge) : aide sur la peur disproportionnée pour les autres, permet de rééquilibrer son anxiété pour les autres de façon raisonnée et bienveillante.

Des fleurs pour la vie de famille confinée

Impatiens (Impatience) : cette fleur au nom très évocateur aide à retrouver calme et compréhension avec les personnes qui semblent trop lentes à vos yeux.

Rock Water (Eau de roche) : cet élixir s'adresse aux personnes perfectionnistes et trop exigeantes avec elle-même ; il permet de prendre de la distance avec certaines exigences quotidiennes de la vie de famille pour s'autoriser aussi des temps de pause et de plaisir.

Des plantes pour s'adapter à cette situation exceptionnelle

Walnut (Noyer) : aide à mieux s'adapter à une perte de repères dus à un changement de l'environnement.

White Chesnut (Marronier blanc) : aide à calmer les ruminations, ces pensées incessantes qui nous rongent et nous maintiennent éveillés parfois la nuit.

Et le remède d'urgence !

Rescue remedy : ce remède est en fait un mélange de 5 fleurs, qui s'utilise de façon ponctuelle, dès qu'il y a urgence, lors d'une situation de crise, de choc, suite à une mauvaise nouvelle ou suite à un événement traumatisant. Il calme et réconforte instantanément. Il peut également être pris en prévention d'un événement de stress intense, sur une durée de 3 jours maximum. A conserver toujours sur soi !

Il y a 38 fleurs de Bach, n'hésitez pas à consulter votre naturopathe Gaëlle SERVERA si vous souhaitez aborder d'autres émotions qui vous perturbent en cette période de confinement.


0 vue

06.62.03.72.18

  • Facebook 3P Santé
  • Noir Icône Instagram
  • LinkedIn

©2018-2020 by Cabinet 3P Santé Toulouse Purpan.